Vous allez au devant de graves ennuis...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous allez au devant de graves ennuis...

Campagne ADD et omoplates de moutons.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De la véracité de mes dires et de l'art

Aller en bas 
AuteurMessage
boussu

boussu


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/05/2006

De la véracité de mes dires et de l'art Empty
MessageSujet: De la véracité de mes dires et de l'art   De la véracité de mes dires et de l'art EmptySam 6 Mai à 20:25

Or donc me voilà à un âge où l'on se rend compte que le temps d'une vie humaine est limité, à cette période de l'existence où l'on commence à penser aux traces que l'on va laisser de son passage en ce monde.

Après avoir passer mes jeunes années à l'étude des plantes, j'ai donc décider de mettre par écrit les quelques moments que je passerai en compagnie de mes nouveaux compagnons. Je pressens qu'en accompagnant cette troupe hétéroclite et mal assortie, j'aurai de quoi remplir la bibliothèque impériale.

D'aucun pourront me demander si je conterai la vérité. Qu'ils se posent d'abord la question de la nature même de la vérité. Une fois un acte passé, il n'existe plus que dans la mémoire de ceux qui l'ont vécu. Ce qui existe alors n'est plus l'acte lui-même mais une représentation de celui-ci. Qui aura l'esprit triste teintera l'acte de gris, tandis que l'amoureux y rajoutera des couleurs plus tranchantes, rouge passion, bleu glacial ou vert de haine.

Permettez moi donc, d'ajouter à mes récits une touche d'artiste. Certains défauts seront gommés, d'autres accentués, les vilains seront très vils et les héros très héroîques. Des surnoms seront donnés afin de s'accorder avec la mesure et les pieds des chansons. Il y aura de belles dames et d'horribles monstres qui seront tels que mon esprit les aura dessinés.

Je vous invite donc à me lire avec discernement car je préfère rajouter quelques couleurs à ce monde terne. Sachez seulement que tous ce que je vous dirai je l'aurai vécu avec mes compagnons et que le meilleur moyen de savoir ou l'art et la réalité se séparent aurait été de partager notre campagne d'omoplates ovines.

Maître Reindor Thondal herboriste et conteur jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
De la véracité de mes dires et de l'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous allez au devant de graves ennuis... :: Le groupe :: Les récits de Maître Reindor-
Sauter vers: