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 Pierres précieuses et sortilèges.

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Date d'inscription : 05/05/2006

Pierres précieuses et sortilèges. Empty
MessageSujet: Pierres précieuses et sortilèges.   Pierres précieuses et sortilèges. EmptyDim 28 Mai à 3:19

Comme vous le savez déjà pour certains d'entre vous, les pierres précieuses peuvent être utilisées dans ce monde afin de modifier l'effet des sortilèges. Ces règles sont (comme d'hab') susceptible d'être légèrement modifiés mais en voici déjà un premier jet. Pour la suite on vera au rodage.

Pour pouvoir être utilisée comme focalisateur lors d'un sortilège, une pierre doit être de la couleur correspondant à l'effet magique recherché.

Noir : nécromancie, mort.
Bleu : soins.
Rouge : feu.
Blanc : froid.
Vert : nature.
Jaune : lumière.

Les différentes pierres sont divisées en 4 catégories auxquelles correspond chaque fois un type de dés: les gemmes( d4), les pierres fines (d6), les pierres précieuses (d8 ) et les joyaux (d10). On peut les utiliser pour faire varier plusieurs aspects du sortilèges (dégats, durée, zone d'effets, portée).

Cette variation sera toujours d'une intensité égale au dé associé à la pierre utilisée. S'il on décide d'utiliser plusieurs pierres pour modifier un même effet, on additionnera simplement le résultats de plusieurs dés.

Lorsque l'on tente d'utiliser une pierre de la sorte, un jet en connaissance des sorts, dont la difficulté équivaut à Niveau du sort + valeur maximale du dé associé à la pierre, doit être effectué. Si vous utilisez plusieurs pierres, les valeurs maximales des dès adéquats sont à additionner pour obtenir la difficulté.

En cas d'échec, le lanceur ne parvient pas à canaliser l'énergie magique et la pierre est perdue (ainsi que le sortilège). Si il y a échec critique, le lanceur encaisse Niveau du sort + résultats des dés associés en points de dégats. De plus, le sortilège est affecté d'un effet entropique.

Une pierre peut également servir de "chargeur" pour un objet lanceur de sorts (ex : une baguette de fire-ball). Dans ce cas, la pierre permettra de lancer, via cet objet, un nombre de sorts équivalents au résultat d'un lancé de son dé associé.
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