Vous allez au devant de graves ennuis...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous allez au devant de graves ennuis...

Campagne ADD et omoplates de moutons.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les montures et animaux domesticables.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/05/2006

Les montures et animaux domesticables. Empty
MessageSujet: Les montures et animaux domesticables.   Les montures et animaux domesticables. EmptyJeu 9 Nov à 14:01

Des petites règles piochées d'ADD2 permettant de personnaliser les montures et autres animaux utilisables. Wink Celles-ci peuvent encore être légèrement modifiées et completées mais en voici déjà l'idée générale.

Voici deux petites tables définissant la "qualité" et les traits de "caractères" d'un animal utilisable. Prévues à la base pour les chevaux, ces tables pourront, sous couvert de quelques adaptions ou restrictions du MJ, servir à personnaliser tout animal que les joueurs voudraient acheter ou domestiquer.

Table de qualité.

Le tirage se fait sur base de 3d6.

Résultat =====> Qualité =====> Effet
3-4 =====> Mauvais =====> VD* 50% / CT* 25%

5->7 =====> Médiocre =====> VD 75% / CT 50%

8->13 =====> Normal =====> ------------

14->16 =====> Supérieur =====> VD 133% / CT 125 % Prix*2

17-18 =====> Exceptionnel =====> VD 150% / CT 133% Prix*4


Traits de caractères.

Chaque animal a 1d3 - 1 traits de caractères qui définissent sa "personnalité". Pour un animal normal ou "inférieur", le tirage se fait avec 1D10.

1 Machouille tout (attention à votre équipement...)
2 Frappe (jamais sur commande et toujours au mauvais moment)
3 S'arrête si contrarié
4 Refuse de courir
5 Mange n'importe quoi (au risque de se blesser)
6 S'arrête brusquement
7 Se frotte partout (au risque de se blesser)
8 Opposé (- 5 en équitation )
9 Pas ou mal dressé (ne connaît pas les ordres de bases)
10 Utiliser la table des animaux supérieurs.

Pour un animal "supérieur", le tirage se fait avec 1D20

1 Utiliser la table des animaux normaux ou inférieur
2 Nerveux
3 Mord
4 Un seul maître / cavalier
5 Se cabre
6 Opposé
7 frappe
8 Capricieux
9 Sprinter (+ 2 en VD)
10 Robuste (+2 en constit)
11 Sans peur
12 Fort (+ 2 en force)
13 Stable
14 Gentil
15 Pied-sur (+2 en dex)
16 Obstiné
17 Bon nageur
18 Sauteur (+ 5 en équitation pour les sauts)
19 Connait un tour (venir quand on siffle, faire demi-tour quand on serre les genoux, ruer sur commande,...)
20 Au choix du MJ







*destrier = cheval de guerre
*si si ça existe j'vous jure ! scratch lol!
* VD = vitesse de déplacement
* CT = capacité de transport
Revenir en haut Aller en bas
https://table-add.forum2jeux.com
 
Les montures et animaux domesticables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous allez au devant de graves ennuis... :: La table :: Règles-
Sauter vers: