Vous allez au devant de graves ennuis...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous allez au devant de graves ennuis...

Campagne ADD et omoplates de moutons.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les utilisateurs de magie (suite)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/05/2006

Les utilisateurs de magie (suite) Empty
MessageSujet: Les utilisateurs de magie (suite)   Les utilisateurs de magie (suite) EmptyVen 3 Nov à 15:27

Pyromancien :

Spécialisé dans la manipulation du feu, on retrouve souvent ce type de mage au sein de corps de pompiers mais aussi dans l'industrie (forge par exemple).

Sortilèges par niveau de sorts :

0) détection de la magie / lecture de la magie / lumière / lumières dansantes / illumination / brulure superficielle (équivalent à blessure superficielle) /

1) endurance aux énergies (froid, feu) / lueur féerique / mains brûlantes / brulure légère /

2) lumière du jour / poussière scintillante / pyrotechnie / flammes / lame de feu / métal brulant / piège à feu / résistances aux énergies (froid, feu) / sphère de feu / flamme éternelle / brulure modérée /

3) boule de feu / flèches enflammées / brulure grave /

4) colonne de feu / extinction des feux / piège à feu / bouclier de feu / mur de feu / brulure critique /

5) cercle de brulure (équivalent à cercle de douleur) /

6) germes de feu /

7) tempête de feu / rayon de soleil / boule de feu à retardement / combustion spontanée (identique à destruction) /

8 ) explosion de lumière / nuage incendiaire /

9) nuée d'élémentaires (feu) / nuée de météores /

Sourcier :

Depuis la révolution magique, le sourcier s'est défait de sa réputation de rebouteux quelque peu charlatan pour devenir un métier des plus honorables. L'eau est sa spécialité.

Sortilèges par niveau de sorts :

0) détection de la magie / lecture de la magie / coagulation superficielle (semblable à soins superficiels) / création d'eau / détection du poison / purification de nourriture et d'eau / stimulant / rayon de givre / ébulition superficielle (effet similaire à blessure superficielle) /

1) verglas (effet similaire à graisse) / coagulation légère / brume de dissimulation / endurance aux énergies (froid, feu ) / contact glacial / dilution du sang (semblable à rayon affaiblissant) / bénédiction de l'eau / ébulition légère (semblable à blessure légère) / malédiction de l'eau /

2) ralentissement du poison / coagulation modérée / distorsion du bois / métal gelé / ramollissement de la terre et de la pierre / résistances aux énergies (froid, feu) / nappe de brouillard / ébulition modérée / congélation-désechement (effet semblable à préservation des morts) / gel (semblable à immobilisation de personne) / peau de givre (semblable à peau d'écorce) /

3) contagion / empoisonnement / neutralisation du poison / protection contre les énergies (froid, feu) / rabougrissement des plantes / respiration aquatique / état gazeux / ébulition grave / marche sur l'onde / tempête de neige / engourdissement (effet similaire à lenteur) /

4) extinction des feux / rouille / coquille antiplante / mur de glace / brouillard dense / ébulition critique / tempête de grêle / contrôle de l'eau / prison de glace (effet semblable à immobilisation de monstre) /
peau de glace (semblable à peau de pierre) /

5) transmutation de la boue en pierre / transmutation de la pierre en boue / cône de froid / cercle d'ébulition (effet similaire à cercle de douleur) / cercle de coagulation (effet similaire à cercle de guérison) /

6) coquille antivie / sphère glaciale d'Otiluke / glissement de terrain / dessication (effet similaire à pétrification) / réhydratation (similaire à transmutation de la pierre en chair mais seulement sur une ciblée dessicée) / vague de glace * /

7) vapeur divine (semblable à vent divin) /

8 ) flétrissure / torrent * /

9) nuée d'élémentaires (eau) / vaporisation (similaire à implosion) / glaciation (effet similaire à mot de pouvoir mortel) /

* vague de glace est un sortilège ayant un effet similaire à immobilisation de personne si ce n'est qu'il affecte plusieurs créatures à la fois.
- portée : 30 m + 3m/niveau
- cible : 1 créature/niveau, toutes devant se trouver dans un diamètre au maximum égal à la portée.
- jet de sauvegarde : réflexes, annule.

* torrent : au terme de l'incantation, un torrent dévastateur surgit dans la zone désignée emportant tout sur son passage. Le torrent peut être de différentes formes selon la zone d'incantation : avalanche en montagne, coulée de boue ou inondation violente en plaine, etc...
Cette coulée dure 1 round durant lequel les créatures se trouvant dans la zone d'effet ne peuvent plus combattre ou se déplacer. Les lanceurs de sorts doivent réussir un jet de concentration difficulté 20 + niveau du sort sous peine de perdre leur sortilège. La coulée affecte toutes les structures et créatures de la zone frappée. Toutes les structures encaissent 8D6 de dégats. Toute personne prise dans la zone d'effet est violement emportée encaissant également 8D6 de dégats (jet de Réflexes DD 15 pour moitié dégats). Elle est par la suite immobilisée en cas d'avalanche ou de coulée de boue et perd 1D6 points de vie temporaire par minute. Si elle perd connaissance, elle doit effectuer un jet de constitution (DD15). En cas d'échec elle perd 1D6 points de vie normaux par minute. En cas de torrent, les jets de natation ou force adéquats sont à effectuer.
Voir règles concernant les avalanches, éboulements et noyades page 85 du guide du maître pour plus d'infos.
- portée : 120 m + 12m/niveau.
- zone d'effet : cercle de 1,5 m de rayon/niveau.
- durée : 1 round.
- résistance à la magie : non.
- jet de sauvegarde : voir description.

Médicien :

L'équivalent du guérisseur mais en mieux. On est toujours content d'en avoir un.

Sortilèges par niveau de sorts :

0) detection de la magie / lecture de la magie / détection du poison / assistance divine / purification de la nourriture er d'eau / création d'eau / résistance / soins superficiels / stimulant /

1) sommeil / soins légers / baie nourricière / détection de la faune et de la flore / rayon affaiblissant / bénédiction / perception de la mort / regain d'assurance / sanctuaire /

2) ralentissement du poison / soins modérés / ralentissement du poison / restauration partielle / détections de pensées / cécité-surdité / endurance / force de taureau / grâce féline / aide / apaisement des émotions / délivrance de la paralysie / mise à mort / protection d'autrui /

3) délivrance des malédictions / dissipation de la magie / soins importants / contagion / empoisonnement / guérison des maladies / neutralisation du poison / abri de Léomund / préservation des morts / création de nourriture et d'eau / guérison de la cécité-surdité / protection contre l'énergie négative /

4) neutralisation du poison / soins intensifs / réincarnation / émotion / refuge de Léomund / énergie négative / immunité contre les sorts / liberté de mouvement / rapport / restauration /

5) cercle de guérison / rêve / éveil / croissance animale / protection contre la mort / sanctification / annulation d'enchantement / rappel à la vie / rejet d'alignement /

6) festin des héros / guérison suprême /

7) mise à mal / régénération / restauration suprême / résurrection /

8 ) doigt de mort / esprit impénétrable / protection contre les sorts / clone / guérison suprême de groupe /

9) délivrance / animation suspendue / absorption d'énergie / résurrection suprême /

L'animaliste.

Sortilèges par niveau de sorts :

0) détection de la magie / lecture de la magie / création d'eau /

1) convocation des monstres I / serviteur invisible / amitié avec les animaux / apaisement des animaux / détection de la faune et de la flore / invisibilité aux animaux / morsure magique / passage sans trace / convocation des alliés I / baie nourricière / enchevêtrement / gourdin magique /

2) convocations des monstres II / convocations des alliés II / hypnose des animaux / nuée grouillante / messager animal / immobilisation des animaux / toile d'araignée / vision dans le noir / force de taureau / grâce féline / splendeur de l'aigle / communication avec les animaux / charme animal / peau d'écorce /

3) charme-monstre / convocation de monstres III / convocations d'alliées III / coursier fantôme / collet / domination d'animal / morsure magique aggravée / respiration aquatique / sceau du serpent /

4) convocation de monstres IV / immobilisation de monstre / localisation de créature / répulsif / vermine géante / convocation d'alliées IV /

5) convocation de monstres V / convocation d'alliés V / communication avec la nature / croissance animale / éveil / fléau d'insectes / chien de garde de Mordenkainen /

6) convocation de monstres VI / convocation d'alliés VI / coquille antivie /

7) convocation de monstres VII / convocation d'alliés VII / mort rampante /

8 ) convocation de monstres VIII / convocation d'alliés VIII / métamorphose animale /

9) attirance / aversion / convocation d'alliés IX / le grand tertre / convocation de monstres IX /

Le guerroyeur :

Liste de sortilèges :

0)

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8 )

9)
Revenir en haut Aller en bas
https://table-add.forum2jeux.com
 
Les utilisateurs de magie (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les utilisateurs de magie.
» Les territoires Khyatans (suite)
» Le gouverneur Zian et sa suite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous allez au devant de graves ennuis... :: La table :: Règles-
Sauter vers: